Bugatti prend son envol avec une toute nouvelle Chiron Sport surnommée « Les Légendes du Ciel »

Bugatti redonne vie à l’acier avec le tout nouveau “Les Légendes du Ciel”, un concept-car conçu en hommage aux pilotes et pilotes de course français légendaires.

Soulignant le lien peu connu entre certaines de ses premières voitures de course et l’aviation avec une variante en édition limitée de la Chiron Sport, Bugatti rend hommage au pilote de course remarquable et couronné de succès, Albert Divo, Robert Benoist et Bartolomeo ‘Meo’ Costantini, qui a également volé dans l’armée de l’air française. En dévoilant une toute nouvelle Les Légendes du Ciel, le constructeur français d’automobiles hautes performances vise à satisfaire à la fois les amateurs de voitures anciennes et d’avions.

Bugatti prend son envol avec une toute nouvelle Chiron Sport surnommée « Les Légendes du Ciel »

Surnommée Les Légendes du Ciel ou “Legends of the Sky”, la nouvelle version en édition limitée représente le courage, la vitesse et une technologie extraordinaire, le tout en un. Habillées à la perfection en gris mat ou “Gris Serpent”, les Légendes du Ciel reflètent la couleur extérieure métallique des avions du début du XXe siècle, avec une large bande centrale blanche brillante à contraste élevé qui s’étend sur toute la carrosserie de la voiture. de l’arrière vers l’avant.

Rappelant le biplan Nieuport 17 historiquement populaire, le dernier design de Bugatti intègre une double aile avant, ainsi que des motifs en maille sur la calandre en fer à cheval qui sont destinés à ressembler à des avions volant en formation de parade. D’autres détails de conception incluent un logo d’hélice et le lettrage “Les Légendes du Ciel” sur les ailes avant gauche et droite de la voiture, ainsi que des bas de caisse en fibre de carbone apparente peints dans un tricolore français Bleu-Blanc-Rouge, qui rendent hommage à la fois à BUGATTI et à les origines des Daredevils.

Avec l’option d’un toit en verre Sky View, les Légendes du Ciel sont livrées avec un intérieur en cuir Gaucho marron, aussi fin et robuste que le cockpit d’origine du Nieuport 17, tandis que la formation de parade, les logos des hélices et les détails de lettrage sont répétés dans le siège. surpiqûres, sur les appuie-tête et le long de l’incrustation en aluminium de la console centrale.

Caractérisé par son design minimaliste, Les Légendes du Ciel est à la hauteur de la haute estime du légendaire pilote Roland Garros, autrefois considéré comme le fondateur et propriétaire, Ettore Bugatti. Le décrivant comme un « artiste incomparable qui seul sait donner vie à l’acier », Les Légendes du Ciel est un autre exemple de savoir-faire artisanal et de design.

Grâce à l’inclusion d’un moteur W16 avancé de 8,0 litres, cette beauté prend son envol sans effort, délivrant jusqu’à 1 500 ch et 1 600 newton mètres de couple, tout en accélérant à des vitesses maximales de 420 km/h. Limitée à 20 exemplaires dans le monde, Bugatti a depuis annoncé le début de la production d’ici fin 2022.